Choisir le meilleur appareil pour cheveux

En termes de beauté, celle des cheveux tient une place importante au même titre que le maquillage ou le style vestimentaire. D’une façon ou d’une autre, chacun cherche à se démarquer et avoir une coiffure qui sort de l’ordinaire et varié selon chaque occasion. Seulement, certains ont tendance à favoriser l’apparence des cheveux au détriment de la qualité de ces derniers. Pourtant, nombreuses sont, actuellement, les solutions qui permettent de rallier les deux.

Puisqu’il en va de la santé de vos cheveux, bien choisir le meilleur appareil pour cheveux qui convient est d’une importance capitale. Fer à boucler, fer à lisser ou encore sèche-cheveux, ce sont autant d’appareils qui peuvent être utilisés pour varier les styles et qui ont chacun leurs avantages et inconvénients. Quoi qu’il en soit, le choix de l’appareil doit dépendre du niveau de préservation que cet appareil apporte à vos cheveux et le style et résultat de coiffage que vous souhaitez avoir. Tous ces appareils sont proposés sur le marché et son rendu accessible au public avec diverses options d’utilisation et innovations technologiques. Que savons-nous exactement à propos de ces appareils ? Sont-ils fiables et lesquels sont réellement capables de répondre à toutes nos attentes, tant sur la qualité des cheveux que sur la facilité d’utilisation. Plusieurs marques telles que Dyson, Babyliss, L’Oréal Paris et bien d’autre nous proposent un nombre incalculable d’appareils pour cheveux avec des options qui nous mettent dans la difficulté de choisir ce qui nous correspond le mieux. Cet article aura pour but de guider le lecteur à bien choisir le meilleur appareil pour ses cheveux. Nous citerons en détail les fonctionnalités, les avantages et inconvénients des appareils les plus utilisés en ce moment.

Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux On peut dire que le sèche-cheveux est l’accessoire le plus ancien qui soit. Et depuis sa création, il n’a pas cessé d’évoluer, tant au niveau de la technologie qu’au niveau du design. Même si nous avons d’autres appareils de coiffure, le sèche-cheveux s’est déjà attribué une place spécifique dans notre salle de bain, que son utilisation est devenu incontournable. Son utilisation basique reste toujours le séchage de cheveux. Il permet de gagner du temps et également de dompter les cheveux rebelles si on l’associe avec une brosse à cheveux. Le sèche-cheveux permet également de faire un brushing, qui consiste à faire mettre en forme la chevelure et à la discipliner de manière structurée. Néanmoins, pour bien choisir le meilleur appareil pour ses cheveux, il convient de connaître ses avantages et inconvénients. Son plus grand avantage est sa capacité de travailler directement sur cheveux mouillés, respectant mieux les cheveux que les autres appareils tels que le fer à lisser. C’est sans doute l’appareil qui a le plus la capacité de préserver la qualité de vos cheveux si vous l’utilisez à bon escient. Côtés, inconvénients, le sèche-cheveux peut causer des dommages considérables sur notre cuir chevelu. A utilisation fréquente ou non adaptée, il peut endommager la cuticule des cheveux, surtout utilisé à haute température. A cet effet, il est important de modérer son utilisation et de protéger les cheveux à l’aide d’un produit thermoprotecteur avant de l’utiliser. En outre, le sèche-cheveux est très énergivore. Il nécessite d’une puissance d’au moins 2000 Watts pour pouvoir fonctionner correctement même à basse température.

Le fer à lisser

Le fer à lisser Si le sèche-cheveux tient la première place sur le rang de l’utilisation des accessoires pour cheveux, le fer à lisser vient sans doute en seconde place. Il s’agit d’un appareil qui coiffe les cheveux de manière à les pincer entre deux plaques chauffantes, qui peuvent être en céramique, en tourmaline ou en titane. La technologie en céramique permet de diffuser la chaleur de façon homogène sur toute la surface des plaques, permettant d’avoir des cheveux domptés et sophistiqués. La technologie en titane dispose d’un contrôle total de la température, donnant ainsi la possibilité de préserver la santé des cheveux. Tandis que la technologie en tourmaline, permet de les dompter de manière à éliminer totalement les frisottis. Ces appareils ne présentent que des avantages, ils ont aussi des inconvénients que nous allons citer pour choisir le meilleur appareil pour ses cheveux. Côté, avantages, ce genre d’appareil est idéal pour avoir un lissage parfait, sans frisottis et élimine totalement les effets de l’électrostatique grâce à la technologie ionique dont il est doté. Il présente également l’avantage d’être facile à utiliser, car il suffit de prendre mèche par mèche les cheveux en tirant par la plaque tout le long des cheveux et le tour est joué. Sur certains modèles, le fer à lisser a également la possibilité de faire des boucles et divers styles de coiffures. Côté, inconvénients, à la différence du sèche-cheveux, le fer à lisser applique directement la chaleur sur la mèche de cheveux, représentant un véritable danger pour leur santé. Si vous optez pour ce genre d’accessoire, il est recommandé de choisir la qualité professionnelle afin de garantir la préservation de vos cheveux et afin d’avoir un résultat de bonne qualité.

Le fer à boucler

Le fer à boucler En ce qui concerne la beauté, on n’est jamais satisfait. Celles qui ont les cheveux bouclés veulent les lisser et inversement pour celles qui ont les cheveux lisses. Dans tous les cas, il est toujours mieux d’avoir des accessoires variés dans son placard pour diversifier le style. Le fer à boucler ou à friser est un appareil qui permet de faire des boucles serrées ou larges selon le diamètre de l’embout. Il peut être manuel ou automatique selon la fabrication. Voici ses avantages et inconvénients afin de bien choisir l’appareil pour ses cheveux. Comme avantages, nous pouvons citer le rendu des cheveux, ils permettent d’avoir des boucles soyeuses, ondulés, brillants et surtout de donner du volume aux cheveux fins. D’ailleurs, les boucleurs automatiques sont très faciles à utiliser et permettent d’avoir des boucles à longue durée. Coté inconvénients, il nécessite un temps de pause plus ou moins long pour créer la boucle. De ce fait, il peut sérieusement abîmer les cheveux surtout si vous l’utilisez fréquemment. Les boucleurs à embouts peuvent vous brûler les mains si vous n’utilisez pas de gants de protection lors de la manipulation. Quoiqu’il en soit, l’utilisation de soins de protection contre la chaleur est toujours conseillée pour les appareils de ce genre.